Mot de passe WordPress

Bonjour,
Voilà un moment que je ne m’étais plus connectée à wp-admin de mon site web, et il semblerait que j’ai changé le mot de passe mais je ne m’en rappelle plus.
J’ai bien sûr cliqué sur « mot de passe oublié » pour recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe, mais je ne reçois pas ce mail :frowning:
J’ai déjà essayé plusieurs fois depuis ce matin, rien n’arrive dans ma boite mail et je commence à désespérer…
Y a-t-il un autre moyen de récupérer son mot de passe ?
Merci

Bonjour,
En cas d’oubli du mot de passe admin, il faut éditer la table wp_users dans PhpMyAdmin et choisir l’utilisateur admin. Je vous joins un exemple avec un utilisateur demo.
Dans user_pass, vous choisissez l’encodage des caractères MD5 et vous saisissez en clair un nouveau mot de passe. Ensuite, en cliquant sur Exécuter, PhpMyAdmin va crypter votre mot de passe et vous pouvez vous connecter en utilisant ces identifiants.

1 J'aime

Merci.
J’avais essayé de faire ça mais ça ne fonctionnait pas. J’ai du me tromper quelque part.

J’ai indiqué wp_users comme table car c’est le nom par défaut. Pour des raisons de sécurité, on conseille de renommer les tables et de ne pas les faire précéder de wp_ mais bien d’autre chose et c’est ce qui était fait pour votre site. Je ne le mentionne pas publiquement ici mais si vous regardez bien vos tables, vous comprendrez :wink:

Ah ok ! Donc c’est plutôt une bonne chose pour la sécurité de mon site :slightly_smiling_face:

1 J'aime